Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Montage d'un moteur pour banc à ligaturer ou de séchage

 

Je cherchais un moteur silencieux pour remplacer celui du barbecue que j'avais installé sur mon banc de montage. Il était bruyant et à pile donc pas fiable sur la durée.

Sur le forum de Rodhouse, le partage étant un avantage, j'ai trouvé un lien et un site marchand.

J'ai donc acquis sur E Bay, un moteur chinois silencieux et sur secteur. Une petite merveille à moins de 10€ frais de port inclus.

Voici la bidouille que j'ai mis en place pour fixer mes blanks.

 

 

 

Moteur à 15-18 tours/minute

 

 

J'ai collé une bobine de fil sur l'axe, sur laquelle j'avais fixé une triangulation de vis.

 

 

Pour centrer et fixer le blank, je me suis servi d'élastiques qui s'adaptent à tous les diamètres.

Prochaine étape: monter un variateur.



11/04/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres