Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

NGC ou KR concept, deux philosophies pour un pack d'anneaux!

 

Tout le monde connaît le "New guide concept" plus communément appelé NGC, développé par FUJI au milieu des années 90. Ce mode de montage était la référence pour les rodbuilders de la planète home made.

 

Jusqu'à maintenant, nous avions 4 solutions:

- j'invente et innove mon propre concept

- je monte mes anneaux en tenant compte de la NGC de Fuji et du matériel que j'uitlise

- je fais confiance à la Spé FUJI qui permet de prendre des raccourcis et qui convient souvent à la plupart des cannes

- je m'aventure à faire un mix des différentes solutions...

 

Notre univers de la rodbuildie vient d'être bouleversé et chamboulé par l'arrivée du KR- concept accompagné par une nouvelle technologie d'anneau les KLH et autres consorts.

 

Nouveauté ou effet de marketing?

 

Je vous propose un lien pour vous faire une idée sur la NGC et le KR-Concept. C'est une étude accompagnée par un comparatif.

 

Pour ma part, le KR concept et les anneaux K-H, qui accompagnent cette nouvelle conception du rodbuilding, sont utilisés pour tous mes blanks spinning.

 

Les anneaux KB peuvent aussi être une alternative et être l'intermédiaire entre les KL-H en tant que belly guide (anneaux renforcés) entre le cône de réduction et le tunnel en KT, et l'anneau de scion en FC top pourrait compléter le pack.

 

Voici le lien:

http://www.sakura-fishing.com/u/pdf/K-R%20CONCEPT%20FUJI.pdf

 



26/09/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres