Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

CR d'Ulubarlu: session au bar, fin mai 2013


Salut tout le monde, petit CR de vendredi sur Hoedic avec Thanh et son ami Michel:
Rendez-vous donc avec Thanh et Michel à 9h30 à "Port aux moines", un petit port super joli que je ne connaissais pas, vu que Thanh et Michel sont à la bourre et que je suis en avance j'en profite pour me balader dans le coin pour faire quelques photos.


 



Arrivé de Thanh et de Michel, on charge le matos dans le boat et départ pour Hoëdic au alentour de 10h sous un beau soleil et avec peu de houle grâce surement au vent de nord.
 
Nous arrivons donc a Hoëdic et vu que j'avais ramené des pains aux chocolats et des croissants, on se prend vite fait un petit déjeuner avant de commencer à pécher.
 
Thanh nous place dans la dérive et on commence à pécher, on voit un peu de détection mais pas de touches à part quelques zézettes. On refait deux ou trois dérives et boum Thanh ouvre le bal.

"Lauger"

 

                                                             Release dans la foulée!

On refera la même dérive sans succès avant d'aller sur un plateau que Thanh connaissait mais il y avait très peu de détection donc après quelques dérives Thanh décide de se rapprocher de la cote.
Et là en effet une belle détection apparait sur le sondeur, ni une ni deux, on balance nos leurres à l'eau mais le poisson ne semble pas très actif, mais vu la détection de fou on se refait une dérive et la boum Thanh frappe encore avec un joli poisson bien gras.



Nous voilà reboostès, et Thanh nous emmène sur un autre spot mais la aussi il y a peu de détections et on ne touchera pas de poisson.
Donc direction un autre spot de Thanh vraiment hallucinant. Un petit couloir de jus entre deux cailloux qui va se révéler super sympa à pécher du fait de la diversité des poissons rencontrés.
Après plusieurs dérives, je sors 2 petits bars et 3 maquereaux,Thanh doit sortir environ 4 bars, 2/3 maquereaux 2 lieux dont un beau de 60 cm et une grosse dorade grise Shocked bref un extra-terrestre What a Face.  Michel fera un ou deux barset, un maquereau et un nombre incalculable de vieilles.
 
L'heure tourne et on décide de bouger ailleurs, on se cale dans la dérive et au bout de quelques minutes je prends une châtaigne, je ferre et c'est pendu, le combat est très sympa il se bagarre bien mais je finis par en venir à bout, je suis aux anges avec un joli bar de 59 cm (un centimètre de plus que mon modeste record Embarassed ) Thanh et Michel sont ravis pour moi.




16h30 il est temps de manger et de se boire un petit verre de vin rouge Laughing tout en avançant sur un autre spot. On se remet en mode pêche et la il y a moins de détections et je sortirais juste un maquereau,Thanh une grosse vieille et Michel une ou deux vieilles. Du coup, on se dit qu'on change de spot et après il serait l'heure de retrouver la terre.
On arrive sur zone et on mouille nos leurres. Après avoir survolé une roche, Michel se prend une châtaigne et c'est parti pour un joli combat. Résultat, un joli bar du même calibre que celui de Thanh. On est super content et Thanh est mort de rire car apparemment Michel n'en est pas a son premier coup d'essai sur une dernière dérive.



Il est environ 19h et on décide de mettre le cap sur Port aux moines. On se prendra une petite bière à la terrasse du camion bar/restauration stationné sur le parking face à la mer avant de se quitter après cette superbe session îlienne.
Encore merci à Thanh pour cette journée.
 
Ulubarlu!
Revenir en haut Aller en bas
 


03/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres