Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Album photos - Images



Dorade Royale du Golfe
Dorade Royale du Golfe :

Cliquer sur les photos pour les agrandir!


Photo floutée de 3.2kg de muscle
Photo floutée de 3.2kg de muscle

Flotille de bateau de pêche à Mui Né (Vietnam)
Flotille de bateau de pêche à Mui Né (Vietnam) :

Cliquer sur la photo pour l'agrandir!


Bar flottant à Nha Trang (Vietnam)
Bar flottant à Nha Trang (Vietnam)

Crabes au marché de Mui Né
Crabes au marché de Mui Né

Marché au poisson de Mui Né
Marché au poisson de Mui Né

Dorade Royale de 4 kg prise au petit matin (Golfe du Morbihan)
Dorade Royale de 4 kg prise au petit matin (Golfe du Morbihan)

Dorade Royale prise au crabe vert
Dorade Royale prise au crabe vert

Fabrice d'Alcédo Vannes et sa deuxième dorade de l'année dans les courants de la Jument
Fabrice d'Alcédo Vannes et sa deuxième dorade de l'année dans les courants de la Jument :

Pour une fois que j'arrive à déloger Fabbiolisa de son magasin vannetais, "Alcédo chasse et pêche", il fallait que la journée soit mémorable et elle le fut...
Je lui ai concocté une session spéciale Dodo pour sa première virée de l'année.

Premier spot proche de l'entrée du Golfe. J'écoute toujours les envies des amis. Nada!
Je le sentais pas trop ce coin, mais bon nous papotons et nous nous éreintons sur les algues qui pèsent sur nos lignes.

Allez nous nous cassons vers un deuxième poste ou le jusant est puissant. Mouillage au petits oignons sur les conseils de Fabbiolisa.
One shot pour moi et c'est parti une petite de 1.8kg comme hors d'oeuvre. Ca promet et dans le jus comme dit Goulvenito ca envoie grave du steak surtout quant tu es ancré.
Fabbiolisa patiente et peaufine ses axes de lancer. Je sais qu'il a les crocs et bingo, une jolie "belle aux sourcils d'or" se fait épuiseter avec réticence. Congratulations pour ce premier fish de l'année. L'équipage est content, donc tout ce qui est à venir c'est du bonus.

Nous avons le pressentiment que la fête n'est pas finie.
Touche finesse et ferrage de bourrin, voici le Fabbiolisa attelé à plus sérieux, très sérieux même, heureusement le jus a baissé et les coups de tête si typiques des dodos sont bien violents. Le Spheros 5000 est à la fête, joli cliquetis et belle musique, fight dense et soutenu. A l'épuisette, je fais exprès de rater le bon geste, et la Royale sonde résolument, elle n'aime pas le nylon. Finalement je consens à me concentrer pour clore le combat et la bestiole est jolie, je dirais presque 4 kg...
Fabbiolisa est aux anges...

Voici la belle:
photo0120eh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est bientôt la renverse et j'ai la bougeotte. Je m'étais dis que si nous étions bredouilles, je lui ferai découvrir un home spot souvent prometteur, mais là nos compteurs sont en positif.
Je mouille le canote dans un lieu improbable et nous attendons le jus...
Ca y est, en très peu de temps le flux est marqué et même violent, j'envoie l'esche dans le contre et encore one shot, c'est logé et mis à sec illico presto. Ben oui avec l'Avalanche même les dodos s'épuisent quand même un chouia plus vite qu'avec une canne D4. Aller une petite 3.5kg

photo0122n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Fabbiolisa se fait un point d'honneur à se faire mystifier lors d'un festival de touches pontuées du fameux et "merde" et moi désespéré j'enchaine quelques Royales entre quelques casses retentissantes et quelques enraguages qui me dépouillent de ma réserve de plombs et bdl. Ca c'est le mauvais pendant de la pêche à la Royale. Même les plombs "tyrolien" ou "Témolini" s'enraguent. Nous pourrions pêcher au plomb caillou. Idée à réactualiser et à retenir...

Nous logerons 11 Royales entre 1.8 à 4 kg et malgré une fréquence de touches conséquentes, nous ne toucherons plus de fish, malgré la concentration de Fabbiolisa qui se fera dépouiller fissa de ses crabes par des Daurades versatiles et joueuses...


Dorade Royale sortie avec une canne traction: mon Avalanche!
Dorade Royale sortie avec une canne traction: mon Avalanche! :

Cette canne git par 8 à 10m de fond équipée d'un Penn Atlantis 4000. Elle est tombée à l'eau lors d'un épuisetage du poisson d'un ami. J'aurai du mettre la canne dans le porte canne et non négligemment posée sur les boudins du SR...

Bilan de cette année deux cannes à l'eau et dans les mêmes conditions et mon Letherman qui a aussi pris le même chemin...


Didier sort une belle mémère
Didier sort une belle mémère

Stelep en novembre 2011 sur les îles du Ponant
Stelep en novembre 2011 sur les îles du Ponant :

Cliquer sur les photos pour les agrandir!

Quand les Royales se font rares...

Session Houataise un peu houleuse et seul au monde. Avec à la clé, quelques bombasses...Stephane nous a mystifié dés que nous avons trouvé la bonne dérive, en scorant des placards à chaque passage.
Allez à la louche une dizaine entre 50 et 80 que pour le Stelep, avec une bonne proportion dans la fourchette haute... Quoi la routine!
Super journée entre potes même si l'andouillette de Math56 nous a manqué.
Des fishs pour tout le monde même si Goulven a remporté (encore) la palme des cougars, mais bon, on a l'habitude.
Un zéro pointé tout de même pour la traque du lieu pendant une paire d'heure malgré des détections prometteuses.


Un 80 au Nitro shad 150 jelly, lors de cette session de novembre 2011
Un 80 au Nitro shad 150 jelly, lors de cette session de novembre 2011

session de folie et gavade de quelques 70 up pour Stelep
session de folie et gavade de quelques 70 up pour Stelep


Tête de dodo
Tête de dodo

Tête de Bar
Tête de Bar

Bertrand (Lotus Man) en vadrouille dans le Golfe
Bertrand (Lotus Man) en vadrouille dans le Golfe

C'est l'automne, vachte que c'est humide!
C'est l'automne, vachte que c'est humide!

Nobuta mon partenaire le plus assidu à la Royale!
Nobuta mon partenaire le plus assidu à la Royale!


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser