Sessions pêche du lieu sur les épaves.
Février 2012. Mer belle à peine ridée en fin de journée. Vent de nord insignifiant. Ciel voilé.
Une semaine anticyclonique inespérée a lissé la mer et rendu les épaves encore plus accessibles.
Une "RTT négocié" pour Goulven, il était chaud comme un blank sortant du four.
Captain Fred à la manoeuvre, nous a placé sur des dérives que nous découvrons...Pas beaucoup de lieus mis au sec, mais surtout des Pollack...
Goulvenovitch a attendu la deuxième dérive, celle de replacement, pour s'atteler à son Pollachius qui lui a bien secoué la couenne. 95 cm pour 8kg!... Février 2012.
Session de pêche au lieu, entre deux tempêtes bretonnes.
L'aube réserve des levers de soleil, des lumières ou un ciel inhabituel.
Ce front nuageux pourrait ressembler à un brouillard dense. A cette heure de la matinée, nous sommes des acteurs privilégiés d'une carte postale météo magique.
Les mystères de la nature, nous accompagnent lors de cette virée vers le large.
Toute la panoplie des jigs et des leurres sera envoyée au fond.
Le sondeur reste désespérément vide, mais les quelques touchettes au flot suivies de quelques décrochés réaniment notre enthousiasme du matin.
Je prendrai un joli bar à la volée et proche de la surface. Il est reparti vers une frayère en pleine forme.
Je décide de pêcher plus light mais il faut accepter de perdre en verticalité et d'augmenter la bannière même si le jus à tendance à baisser...
Sand eel orange et jaune et TP de 70g dans 50 m d'eau et animation au dessus du fond pour faire sortir les pollacks de la structure.
Ca fait un bien fou d'entendre mon Tica Talisman chanté. Ce cliquetis un peu métallique et si particulier dont j'ai du mal à me passer.
Le temps de refaire quelques dérives avec un sondeur affichant toujours un vide abyssal,Yannick balance Gulp, BM... mais c'est avec un classique de la pêche verticale, le Giant Sayori qu'il se fera scotcher par un lieu qui ne cherchera qu'à sonder vers son sweet home de métal rouillé.
Le temps de prendre mon portable...
Vidéo You tube: http://youtu.be/TDyrsofqdnA
Will passera à côté de sa pêche comme l'EDF contre le pays de Galles... On se refera une santé halieutique une autre fois, mais l'espérance d'une nouvelle session de pêche au lieu, reste encore hypothétique. Wait and see!