Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Le Bar dans le Mor Braz 2013

Titi pour sa première sortie de l'année en bateau va loger son plus gros bar breton...

La tronche des Ch'ti en dit long sur l'ambiance de la journée.

Didier en traction/dandine lointaine attelera avec son Swat Delalande, son plus gros poisson en bateau...

Les coloris ayu et vert feront la différence dans ces eaux chargées!

Je reste fidèle au Ntiro shad jelly shad, mais j'ai testé le Shadka en XL et le lunker city à l'étale avec des résultats probants.

Une belle session sous un soleil printanier avec la NFC 706 et la 739. J'ai même fait l'impasse sur la XBB 964... Mon pattern préféré de ces sessions de rentrée: NFC 706 et Nitro, Lunker city et Delalande shad. J'ai peu pêché en finesse.

Bar d'Hoëdic pris par Eric au Keitech Easy shiner 4" et TP de 10g

Ce bar avait du jus et le combat fut indécis sur du 28/100 en fluoro...

Toujours au Nitro shad!

Le no kill plus que jamais d'actualité

un petit nerveux, comme je les aime!

un largement maillé qui annonce un changement de temps...

Pêche à gratter pour ce pépère. Nitro shad smoke 150 et 35 de TP dans 8 m d'eau. Eh oui je surplombe et ne joue pas en finesse.

78 cm de nerf! Photo et release dans la foulée!

Bar du matin et puis plus rien!
Bar du matin et puis plus rien! :

La série noire continue après avoir perdu deux lunkers la session précédente avec les 2 Steph, je me suis fais atteler par un gros pépère, une furie de nerf et vraiment lourd.
J'étais confiant, j'ai monté un arraché neuf avec un beau noeud FG.
Il me mettait quand même la misère, comme j'aime, le chant du frein, la courbure de la canne, les coups de boule...
J'avais un doute sur le ferrage et au deuxième passage sous le Valiant de Moël, j'ai senti le décroché de la loose... J'étais pas trop dépité, c'est le jeu!

Quelques dérives plus tard, tape, bien grasse, merte j'ai un peu de bannière, je ferre un peu dans le vide, le bar est ferré.
Je remets une sacoche pour être sûr...  et le reste ne fut que du plaisir avec un bras qui commençait à fatiguer, que du bon quoi!

85 cm et 5.2kg sur une canne Batson RX8 802,75, 5/17 g

Gros combat, bien long et bien dense avec cette canne finesse. Mon seul bar de la journée!

A défaut d'aller pêcher des Royales, les Bars sont présents et en mode "je fais du gras"...

C'est rare, mais j'avais oublié l'épuisette! Le BM Fiiish est le leurre de ce début d'Automne.

Session du jeudi 10 octobre 2013, avec Michel. Vent de Nord est soutenu à fort donnant une mer hachée et on a embarqué quelques litres d'eau pendant la session.  Nous sommes tombés sur une chasse qui nous a scotché et nous avons perdu la notion du temps.
Session du jeudi 10 octobre 2013, avec Michel. Vent de Nord est soutenu à fort donnant une mer hachée et on a embarqué quelques litres d'eau pendant la session. Nous sommes tombés sur une chasse qui nous a scotché et nous avons perdu la notion du temps.

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser