Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Présentation d'un passionné de la pêche de la dorade royale

Je suis présent sur différents forums de pêche comme FsF, PAB et le Breizh56, avec comme avatar "Thanh".

Au gré des discussions sur ces forums, j'ai éprouvé le besoin de garder des traces plus personnelles et j'ai créé ce blog dédié à la pêche dans le Morbihan sud.

 

 

 

 

Plutôt barnaute et surfcasting toute l'année, mais dés que les eaux de la petite Mer se réchauffent, se faire secouer par les daurades aux sourcils d'or devient un leitmotiv...
Parcourir le Golfe rive droite ou rive gauche, ça reste magique. Les spots bredouilles sont nombreux et les spots poissonneux se méritent...
Une sortie en bateau entre amis c'est du caviar.
L'acquisition inconsidérée d'un pneumatique motorisé, fin 2009, va me permettre de m'initier au jigging et au casting et partager avec des barnautes, des aventures communes...
Une pêche du bord c'est souvent convivial, riche de rencontre et d'échange, mais être isolé sur mon bout de roche me convient aussi.
La pêche en mer c'est un peu se fabriquer un monde à soi, un monde un peu anticrise...
Prendre soin de la mer c'est aussi vital et essentiel... mais ce n'est pas gagné!
Pêcheur mais aussi surfeur, planchiste et voileux, je vis la Mer de façons différentes et complémentaires.
Mes passions sont aussi musicales et une rencontre, un boeuf, c'est ziquement bien!

 

Depuis Mars 2012, j'ai intégré le Team Rodhouse, distributeur de matériel home made pour cannes et accessoires. Merci à Goulven et Guillaume pour leur confiance et leur amitié.



10/06/2010
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres