Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Vidéo "Ma bidouille pour remplacer le Libère ancre"

 

Quand on pêche ancrer, on a tous à un moment donné eu des difficultés à relever son mouillage.

Je mets en place un systéme simple qui peut remplacer sans un investissement excessif le système Paomar.

Pour avoir un panel de possibilité d'ancrage en milieu encombré, voici 3 solutions:

* "Le libère ancre Paomar"

* "Le Stabilo lève"

*  La bidouille

 

Le libère ancre du système Paomar:

 

 

 Chaîne, jonction de chaîne et accessoires de mouillage Libère-ancre PAOMAR polymère renforcé

 

Le "Stabilo lève":

Dans un registre un peu différent, le "Stabilo lève" est une bonne alternative pour des bateaux d'une certaine taille.

La vidéo explicative de son inventeur vous éclairera sur le fonctionnement de cette aide au mouillage.

http://www.le-pecheur-antioche.com/autres/5_le_stabilol%C3%A8ve.wmv

 

La bidouille:

Je vous présente en vidéo la bidouille qui me sert pour sortir mon ancre et ce bricolage n'a jamais failli.

Cette bidouille est efficace sur des bateaux plutôt légers comme les semi rigides.

N'ayant jamais eu d'open, je n'ai jamais pu tester cette technique sur ce genre d'embarcation.

 



24/03/2012
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres