Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Vidéo "Noeud de raccord Peixet tresse et fluorocarbone."

 

Je suis devenu adepte du Peixet quand j'ai cassé sur des croches avec le noeud Allbright. J'ai donc changé de noeud et le Peixet souvent décrit comme un noeud fiable, s'est imposé.

Facile à faire même en bateau, il est bien plus solide que la plupart des noeuds que j'avais utilisé avant: barril, chirurgien, noeud double du pêcheur, Allbright...

Le FG est aussi techiquement très au point et réputé solide, même en exo, ce qui est un gage de fiabilité. Sa réalisation un peu plus fastidueuse est un frein à son utilisation au quotidien.

 

Le Peixet et le FG sont des noeuds qui ne glissent pas avec les nouvelles tresses 8 brins, ce qui n'est pas le cas au dire de beaucoup de barnautes pour les autres noeuds.

Ayant adopté le Peixet depuis longtemps, il ne m'a jamais mis en défaut quelque soit la tresse, le monofilament ou le fluorocarbone choisis.

 

Dans la vidéo, ma version du Peixet est un peu différente de l'original. Le huit de départ remplace les boucles alambiquées du Peixet d'origine.

 



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres