Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Vidéos de session de pêche au lieu, au bar et à la daurade royale

C'est une rubrique qui réunit les vidéos anciennes de sessions de pêche auxquelles j'ai participé.

Elle sera réactualisée dés qu'il y aura de la matière...

 

Il y a un déficit de vidéos sur la Royale, mais je vais tenter de combler ce vide dans le courant de cette année 2013.

 

Pêche sur épaves, 2012

Invité par mon pote Cédric alias Bulle sur son Dervinis, à la recherche des bonnes dérives à lieu, j'ai profité de cette radieuse journée pour tester une canne Rodhouse.

Encore fallait-il plier les scions.

Nous pouvions faire confiance au capt'ain Bulle pour laisser descendre nos leurres et jig sur la tête des lieus.

Acccompagné par Fabrice et de Guéna comme matelot, l'équipage est au complet pour une reprise attendue. 

Fabrice est un inlassable testeur de leurre, il a monté quelques jigs sapin de Noël aussi efficaces qu'au look improbables, mais le cocktail fonctionne.

 

8 lieus de 65 à 78 seront remontés à bord et tant pis pour les quelques décrochés dont je fus le principal responsable ou presque...

La nuit précédente arrosée au caipirinha ne m'a pas laissé les idées claires et j'ai eu quelques absences dans la concentration.

 

Pour cette session, je m'étais auto mandaté pour tester une Batson Rodhouse:

La RX8 XP844, une 2.13m, 7-28g mod fast, poids sans le moulinet 99g.

Goulven, l'un des boss de Rodhouse, n'a pas crié au scandale mais était un peu surpris de mon choix. Une 7 - 28g pour pêcher au jig de 150g et des shads de 100g...

Pani problème la canne a assuré, je l'ai même fait travailler canne haute en pompant pour voir si les vernis et autres éléments résistaient à ce genre de traction extrème qui est pratiquée en général sur des cannes de surfcasting.

Il suffit de regarder l'action du blank sur la vidéo...

 

Cédric, pour sa part, a étrenné une Rodhouse North Fork:

MB 739 de Gary Loomis, une 2.21,  10-56g, fast...

que je n'ai cessé de reluquer pendant qu'elle bridait les fishs. Cette canne à l'air tout simplement fabuleuse et adaptée aux conditions.

Il va finir sur un banc de montage chez moi, ce blank de Gary Loomis.

Je crois que je deviens un inconditionnel de cette marque.

 

Merci à Capt'ain Bulle pour cette journée au grand large...

 

Vidéo réalisée par Cédric Alias Bulle:

 

 

Session dans le Golfe avec les enfants de Nico: juin 2012

 

Release d'un lunker

Session au lieu SRF/Rodhouse

 

Pêche aux gros lieus janvier 2013

 Sessions d'hiver au lieu pour tester des cannes spinning en verticale.

 Matos Batson SWS65MH pour Fred et SWS70L pour moi.

Cette vidéo a été réalisée sur 3 journées de pêche au courant du mois de janvier 2013.

Rencontre compétition à Belle Ile 2013

Merci Christophe Brisou pour cette belle initiative

 

Session pétole juin 2013

Royale à l'épuisette. Juin 2013

 

Royale d'automne.




12/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres