Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Les Gros Cons !

24 appréciations
Hors-ligne
Vous péchez du bord ou en bateau , et vous êtes témoin et /ou victime d'un comportement qui " Ruine " vos espoirs et vos perspectives de pêche à venir , ou qui vous a mis en danger sans raison , bref tous les comportements irrationnels , gratuits et débiles , personnellement je pourrais écrire un livre sur le sujet .
Je vous dirai plus tard comment j'ai règle les comportements qui pouvaient me mettre en danger .
En gros le "Gérard " du pêcheur ( désolé pour les Gérard et j'en connais de très sympas )

24 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui je décide d'aller observer la ria d'etel , en "touriste " avec ma chérie , j'ai discrètement mis une canne et quelques leurres dans le coffre de la voiture , l.alibi était une promenade sur les bords de la ria . Berges de Pont Lorois , temps magnifique , début de descendante , on descend sur la rive , quelques pêcheurs du bord , j'observe , quantité de sprats sur les bordures, eau claire , le courant s'établit , et la j'aperçois des remous anormaux , remontant la ria et perturbant le flot , je remonte dare dare a la voiture pour choper et gréer ma canne , un leurre , je redescend vite au risque de me casser la gueule sur les roches en bordure , les remous s'accentuent et remontent vers ma position , c'est une chasse discrète mais impressionnante qui s'installe , gros sillages , éclaboussures impressionnantes , je vois des dos de poissons , difficile de savoir de quoi il s'agit , cela me fait penser à la technique de chasse des dauphins , sans l'aileron , c'est moins gros mais on approche du mètre , trop gros pour des bars , et technique de chasse différente : grosse bonite ou thon ? Je ne le saurais jamais .
Un bateau de "pêcheurs" remontait vers le pont ( 5,50m , 4 pêcheurs , 4 cannes , bas sur l'eau type bass boat quoiqu'un peu plus haut de franc bord , ce n'était pas un Boston wailer , mais quasiment du même type ) canne à la main de loin je leur fais signe de ralentir en leur montrant la zone ou tout le monde aurait pu essayer de profiter de la manne qui se présentait , ils m'ont pris pour un touriste inquiet pour son fil et j'ai clairement entendu "va zy Accélére passe dessus (le fil n'était pas à l'eau) ils sont passés pleine balle sur la chasse sans rien voir , je les ai gratifiés d'un gros doigt d'honneur en les traitant de connards à leur passage ils l'ont tous vu et m'ont entendu , ils étaient pourtant 4 , lâches en plus , couilles molles , ptite bite , et surtout champion toute catégorie de la connerie . Si vous entendez parler de cet événement par une autre personne Que moi : GÉRARD toute catégorie : Gérard du complexe de supériorité ( j'ai un bateau et pas toi heu ! ) J'ai le pouvoir de t'empêcher de pêcher
Gérard du courage : quand on le traite de connard ( 4 malentendants : tu as entendu quelque chose toi ? ) Gérard Optic 2000 : tu es sur qu'il nous a mis un doigt , et surtout GÉRARD du pêcheur 2014 : c'est dur de faire du poisson cette année hein ! Y'a plus rien , la faute à la surpeche , aux pros , à la pollution , au réchauffement .....

10 appréciations
Hors-ligne
ça fait du bien hein de se défouler en écrivant un long message
on sent que le clavier a souffert
Pascal je te propose une petite session de pêche aux gardons sur le Blavet
pour décompresser
guy

24 appréciations
Hors-ligne
Ah ! Tu as raison , le gardon c'est moins contrariant , je te rassure au sujet du clavier il n'a pas souffert , ma colere s'etait deja dissipee , mais sur le moment , j'etais fou de rage de voir ces branquignols , qui ne sauront jamais a cote de quoi ils sont passes et qui m'ont egalement prive d'une incroyable opportunite . C'est l'illustration pa rfaite du complexe de superiorite , toi qui peche en kayak , tu as du croiser plusieurs de ces pseudos pecheurs en bateau , qui te toisent de haut et qui se font un plaisir de gener ta peche , tes derives ou ta navigation ( je l'ai vecu plusieurs fois en kayak ) , sinon je suis a Paname depuis ce matin : la reprise .

10 appréciations
Hors-ligne
PETIT JEU 
imaginez 2 pêcheurs du bord ..... tranquilles ils exploitent cette petite veine juste au bord d un courant soutenu ( que des grises ) 
un bateau arrive 3 personnes a bord des cannes des epuisettes 

QUE VONT ILS FAIRE ?

1) jeter l ancre hors de portée des pécheurs du bord 
2) débarquer et nous embrasser en disant + on est de fous + on rit 
3) jeter l ancre a 20 mètres en plein dans l axe de lancer 



guy

24 appréciations
Hors-ligne
 la 3 ? 

10 appréciations
Hors-ligne
Bingo 
et aujourd hui ils sont revenus
mais les "navix et consort" leur ont fait comprendre qu ils n avaient pas a etre la 
donc......................
guy

24 appréciations
Hors-ligne
De toute façon Guy il ne faut pas laisser faire : les postes du bord sont par définition figés , alors qu'en bateau , l'ensemble des postes (ou quasiment ) sont accessibles sans efforts : c'est du savoir vivre élémentaire , de ne pas gêner les pêcheurs du bord , rien ne t'empêche d'amorcer au lance pierre apres les avoir prévenus : boulettes de sable + huile , ça les feras réfléchir !

24 appréciations
Hors-ligne
les Gros Cons : ce n'est pas une espece en voie d'extinction ! j'en ai vu plein cette année et je sens que ce n'est pas fini  et vous ? 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres