Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Ma petite entreprise: Bâmboo rods!

2014 restera pour moi une année particulière.

Qui n’a pas rêvé de vivre en partageant sa passion?

Métamorphoser et transformer des blanks de carbone est un retour aux sources.
Ma formation de base se situe dans l’univers de la plasturgie.

Finalement, ce chemin, que je n’avais pas choisi de prendre à la fin de mes études techniques, redevient aujourd’hui d’actualité.

Mon engagement dans l’aventure de la société bretonne Rodhouse, comme testeur/rodbuilder et comme modérateur de son forum depuis quelques années a nourri cet engouement.

Ce parcours trouve sa cohérence dans la création de ma petite entreprise « d’assembleur créateur et réparateur de cannes »:                                                                                                                                                          

 

Je monte des cannes par passion de la technique, de l’esthétique sobre, de l’objet et je m’éclate à tester ces réalisations dans les eaux des îles du Ponant…

Customiser une canne, c’est le meilleur moyen de respecter et même de sublimer ses caractéristiques: action, puissance, résonance et tactilité, performances et confort, pour l’adapter aux attentes et aux pratiques de pêche.

La sélection et le placement des cosmétiques, du porte-moulinet, des anneaux et des poignées et leur ergonomie,  influent, voire bonifient les qualités naturelles d’un blank.

L’établissement d’un cahier des charges commun doit tenir compte des expériences de chacun mais aussi de la morphologie du pêcheur…

Ma mission est de créer une canne ultra personnalisée, unique. Une spinning, casting, ou mouche, pour l’eau douce, la mer ou l’exo… Le but ultime étant que la canne devienne le prolongement naturel de la main du pêcheur, et soit aussi un outil pédagogique pour progresser.

 

HO Thanh – Rodbuilder – assembleur-créateur de canne –  

 

Bâmboo Rods. N° Siret: 803 745 330 00016

 

Pour toute information, consulte mon site :

http://thanhrodbuilder.wordpress.com

 

Je serai particulièrement attentif à toutes questions, devis et commande d'un membre du forum "dodoaddict"...

 



03/09/2014
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres