Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Mes cannes Rodbuilding 2012

 


Comme tout un chacun, l'hiver est une saison halieutique qui se passe plus dans les chaumières qu'au bord de l'eau. C'est une période de préparation ou d'hibernation. Le rodbuilding, le matos home made prend toute sa place. La création et le coulage de TP ou de LS sont devenus des activités que beaucoup de pêcheurs pratiquent durant les frimas.

 

La création de Rodhouse en 2010 a donné une autre dimension au rodbuilding. La possibilité d'avoir un interlocuteur et un distributeur hexagonal de matériel de rodbuilding de canne à pêche, a secoué la léthargie de notre microcosme.

Goulven et Clark, les fondateurs de Rodhouse ont fait le choix de tenter l'aventure et de proposer du matériel, blanks et accessoires adaptés à nos pratiques et techniques de pêche de ce côté de l'Atlantique. Une communauté de rodbuilder a accompagné cet engouement en se lançant dans le home made et nourrit de leurs enthousiasmes et de leurs passions, un forum de partage sur l'univers de rodbuilding.

 

Les Rodhousemen étant mes partenaires de pêche, je ne pouvais rester insensible à leurs délires de pêcheurs passionnés et un peu borderline. Comme beaucoup de pêcheurs de ma génération, j'ai toujours effectué mes réparations de mes cannes de surf casting. Les travaux courants, les ligatures et le vernissage étaient des activités intrinsèques à nos pratiques de pêche.

C'est donc naturellement que je suis venu à me lancer dans le rodbuilding de canne à pêche...

 

En d'autres temps, la naissance du windsurf en Bretagne et celle du snowboard dans nos Alpes ont influencé mes loisirs, mes relations, ma tribu, mon univers professionnel, mon rapport aux autres, mes voyages...

Le rodbuilding naissant en France commence à prendre cette dimension, c'est un mini fait de société qui accompagne mon quotidien.

 

Mes derniers jouets Rodhouse 2012:

 

Batson/Rodhouse RX8 844, 2.13m, 7", 7/35g, mod fast, verti volée,

poids nu: 45g

poids monté:  98g

 

Batson XBB 962, 2.43m, 8", 20/65g, fast, traction medium

Poids nu: 84g

Poids monté: 182g

 

Batson SW967 2.43m, 8", 15/25lbs, 30/115g, mod fast, traction heavy et pêche de la dodo

Poids nu 144g

Poids monté 237g

 

 

 

 

 

 

 

 

SW967, XBB962, RX8 844

 

 

 

de gauche à droite: RX8 844 2.13m, SW967 2.43m , XBB962 2.43m

 

 

 

 

 

 de gauche à droite: verticale et volée, traction medium et sparus aurata spécial dodo

 

 

 

 

 

Futures cannes espérées:

 

- Batson SW 967 F, 2 brins 2.43m, 30/115g spécial dorade et Mini Cooper

 

- North Fork Spin jig 706-1 IM, 2.13m, 7/28g, fast, finesse et volée

 

- North Fork Mag Bass 809-1  IM, 2.43m 20/80g, fast, Traction heavy et Dorade

 

- North Fork Mag bass 739-1 IM  2.21m, 10-56g, la canne à tout faire!



06/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres