Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Mon bas de ligne pour les Royales

 

Sur le fil du moulinet je mets un anti tangle ou une perle émerillon (qui a ma préférence) sur lequel je fixe un cassant de 15cm avec un plomb de 60 à 80g.

60g étant la plombée la plus polyvalente dans le Golfe du Morbihan, pour que le bas de ligne voyage dans le courant et le contre courant...
Ensuite je monte une perle amortissante donc molle suivie d'un émerillon de petite taille.
Je connecte mon traînard d'une brassée sur cet émerillon.

 

Mon montage s'inspire du lien qui suit:

- je ne mets pas de coulisseau mais une perle émerillon plus discrète

- le fluorocarbone ou le monofilament remplacera l'amnésia

- le plomb grappin sera remplacé par un plomb Arlesey

 

Montage autoferrant:

 

 

J'ai aussi une préférence, à contrario de la vidéo, pour l'hameçon à palette, discrétion oblige, et je choisis toujours des références adaptées au bouche des Royales. Elles peuvent broyer des huitres, donc les dodos avec leur gueule pavée écrasent allègrement des hameçons inadaptés, même fort de fer.

 

 

A gauche, avant... A droite la sanction, et le décroché. Au revoir Belle dodo!

 

http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/montages_surfcasting_trainard_sur_coulisseau.php

 

Photomontage d'un de mes bas de ligne pour la dorade Royale:

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo d'un montage wishbone qui est le must pour escher un crabe sur un trainard coulissant. L'utilisation de ce système, de nuit, en surfcasting ou sur une zone claire, est payant pour leurrer une dodo appâtée au crabe vert.



03/08/2010
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres