Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

CR d'Ulubarlu: "La pêche en famille et ses surprises"


Ce CR apparaissait dans une rubrique annexe, mais cette session de pêche en famille d'Ulubarlu est exceptionnelle pour ce qu'elle engendre comme souvenirs partagés.
Bravo à Timéo et à Jeff d'avoir choisi la zone de pique nique (LOL)...
 
 
Après un samedi chaotique pour moi et mon pote Manu ( départ 8h00, 9h00/9h30 une dérive et perte d'hélice de mon super moteur 2 temps yam au Logeo en grosse partie de ma faute depuis le temps que je devais changer cette goupille ( de m...e) bouffée par la rouille.Embarassed ,  a 2 miles lieus de chez nous, rapatrier par un pêcheur du ch'nord sur la cale du Logeo et en prime explosion de ma sonde sur une roche en voulant contourner le courant sur la bordure..cheers ).

enfin bref, un dimanche de toute beauté avec mes enfants dans le Finistère sur une session pique nique/pêche  en famille du bord  (avec papy, mamy et bien sur maman )...

-Timéo: "j'ai faim"

-moi: "on va bientôt manger, attends ça fait que 10 minutes qu'on pêche.."

10 secondes s'écoulent...

timéo:"papa j'ai un poisson !!"

moi: ouais,ouais, attends un peu je range 2/3 trucs et j'arrive ....

Timéo: "papa, papa !!

moi: donne moi la canne, on va regarder.................zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (dixit le fil ), oh putain !!! ça tire , c'est énorme....rameutage de toute la family: " viendez tout le monde, timéo a chopé un poisson.........et en plus ça m'a l'air bien gros !!!"..

moi: timéo viens tu moulines, moi  j'encaisse les embardées (de folies!!) "..( je suis sur orbite encore plus fou que mon fiston...Razz  ).

gros combat pendant 3/4 minutes avec des mètres de fils avalés et récupérés avec nos 4 bras ...

- timéo : "c'est une roussette !!! c'est sur c'est une roussette! " (c'est un fan de squale Very Happy) ....moi je pense plus a une belle dorade ou un gros bar..

Bref après 4 bonne minutes de combat et des coup de boules spectaculaires et les bras de papa en compote...la jouissance et la mise au sec de la bête en évitant de sectionner le bas ligne dans les huitres qui jonchent le fond....on exulte cheers... résultat 64 cm pour 3kg200 Shocked 

Et c'est avec la fierté d'un père que je met la photo de la jolie prise de mon fils (6 ans) qui expédie tout les records de son père d'un revers de la main Laughing(c'est bon j’arrête la pêche What a Face)







Un futur Thanh j'espère Wink , pour ma part je le déshérite sur le champs Laughing
Revenir en haut Aller en bas


08/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres