Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Pêcheur de dorades et de bars dans le Golfe du Morbihan

Rillettes de dorade

Que faire des miettes et des bouts de chair qui restent quand vous levez les filets?

Des rillettes de poisson!

Je vous propose une recette simple qui convient à d'autres espèces comme le bar et le mulet...

 

Comme dans la plupart de mes recettes les proportions peuvent paraître fantaisistes, je tente de m'adapter àla quantité de poisson et j'extrapole pour la quantité d'ingrédients.

 

Les ingrédients:

 

- 300g (ou plus) de dorade

- une barquette de St Morey de 250g (made in Vietnam)

- fines herbes

- poivre de Phu Quoc ou piment d'espelette

- sel

 

Cuisinez le poisson au court bouillon ou utilisez les restes d'une daurade au four

Dépiautez et mélangez à la fourchette poisson et St Morey

Hachez les fines herbes et ajoutez le poivre et le sel.

 

Possibilités de variantes avec de la coriandre, du thym, ou de l'aneth, du citron, ou de la crème fraiche...

A vous de trouver votre recette dans ces déclinaisons qui offrent des goûts bien différents.

 

Couvrez et réservez au frais pendant 1h au moins avant de servir

Servez en canapé sur des fines tranches grillées de baguette rustique

 

 

 

Bon appétit



15/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres